lessoinsprecieux.com
1 Décembre 2019 à 11h18 - 199

Il existe plusieurs centres de thalasso pour faire une cure thermale

Tout d’abord, au niveau de la définition étymologique, la thalasso vient du terme grec Thalassa qui est équivaux à la mer, et la thermale, vient du terme thermalité, qui veut dire eau minéralisée, se trouve souvent à la campagne. On peut dire que l’eau nous cache encore ses secrets, mais nous allons découvrir les centres de Thalasso.

Une cure thermale ou une thalasso

On peut dire que le but de ces deux cures est pareil. Il y a une recherche de bien-être là-dedans, mais surtout de soulager le malade. Alors, on parle de la maladie d’arthrose qui peut arriver aux personnes âgées, ou encore au problème d’obésité et d’autres. La différence est que dans une station thermale, on peut boire l’eau, et puis on a aussi diverses méthodes de guérisons, comme le massage à l’eau chaude qui n’est pas possible avec l’eau saline.

On séjourne dans un centre de thalasso

Quand on prend quelques jours dans des centres de cures thermales dont on a un hôtel qui a une vue superbe à la mer. Notre chambre est assez grande et confortable, déjà pour nous sentir à notre aise. On peut prendre un bon petit-déjeuner face à la mer et sentir cette eau salée qui nous pique le nez déjà. Le repas dans ce centre suit le mode diététique pour que les personnes ne soient pas trop rassasiées, mais bien mangées.

La thalassothérapie en spa

Et puis nous avons le bain chauffant avec de l’eau chaude, on a une grande piscine chauffante, et une salle de massage qui nous propose un éventail de massage de détente, de relaxation, ou de soin. On a également la possibilité de faire du sport aquatique avec un coach à l’affiche. Une douche avec du jet pour tonifier nos muscles. Et bien sûr, la salle de fitness qui nous permet de garder en forme durant cette belle escapade.

Nous pouvons nous détendre de plusieurs manières dans un centre de thalasso. On a d’abord les massages, mais on a également cette isolation dans la salle musicothérapie. Ou cette phase de relaxation aquatique. Le soin du visage qui est sous les mains des spécialistes.

La thalasso a un programme orienté en bien-être, mais chaque station a sa spécialité, et le meilleur choix sera celui référencé par votre médecin.