lessoinsprecieux.com
25 Janvier 2020 à 09h18 - 254

Comment se maquillait-on en 1900?

Le maquillage a été déjà utilisé depuis l’année des temps afin de sublimer les traits des femmes et des hommes. Cet article va vous expliquer comment se maquillaient les femmes dans les années 1900.

Le maquillage des années 1910

A cette époque, la base du maquillage était un teint pâle, des yeux noirs fumés et une bouche rouge marquée. Le cinéma muet, la télévision en noir et blanc, les marques de souffrances de la guerre, le manque de cosmétiques incitent les maquilleurs des années 1910 à rendre les visages expressifs incitant à marquer fortement les expressions pour pallier au manque de son et de technologie. Ils ont énormément travaillé sur les ombres et lumières car la couleur n’ était pas présente d’où la naissance du modelage du visage et de ses expressions par le jeu des ombres et lumières ou du clair-obscur qu’on appelle aujourd’hui contouring et qui fait fureur depuis quelques années à nouveau et du smokey eyes konjak

Le maquillage des années 1950

Les années 50 étaient la décennie de la femme fatale, avec un teint clair et angélique mais les yeux et la bouche étaient sensuels et les sourcils plus épais et redessinés. En un mot, la forme du visage changeait carrément pour donner cet air plus sérieux. Actuellement, les artistes maquilleurs revisitent le maquillage de ces années à leur façon. Ils mélangent les tendances et jouent avec les techniques. En effet, les maquilleurs de nos jours s’inspirent de tout ce qui a été fait de 1900 à 1980. Nous pouvons voir que les makeup/artiste sont à présent nombreux et ils trouvent toujours de nouvelles idées afin de nous embellir. Et si vous voulez avoir quelques notions ou bien se professionnaliser dans ce domaine, il y a des instituts spécialisés que vous pourrez très bien contacter. Pour ajouter à cela, les DIY sur internet vous aidera aussi car il y a tous les conseils nécessaires ainsi que les techniques que vous devriez savoir sur le maquillage.

News

  1. 14 Mai 2020Le massage peut faire beaucoup de bien à votre corps275
  2. 26 Mars 2020Reconnaitre un produit bon pour votre bébé453
  3. 14 Mars 2020Nos conseils pour réussir un massage naturiste147
  4. 16 Déc. 2019Pensez à manger bio pour prendre soin de votre corps637