lessoinsprecieux.com
13 Décembre 2021 à 04h21 - 339

Traitement thermal des rhumatismes

L'arthrite est un terme utilisé pour décrire un trouble affectant les articulations. Il décrit l'inflammation et la douleur dans les articulations et les tissus qui les entourent.

Une articulation est une zone où deux os différents se rencontrent, et sa fonction est le mouvement des parties du corps qui lui sont connectées.

Les symptômes de l'arthrite comprennent la douleur, la raideur, l'inflammation et l'enflure des articulations touchées. Deux types courants d'arthrite sont : la polyarthrite rhumatoïde qui est une maladie auto-immune affectant les mains et les pieds. 

La cure thermale et l'eau minérale se sont avérées efficaces dans le traitement des patients souffrant d'arthrite et dans le soulagement des symptômes de l'arthrite. Les cures thermales rhumatologie sont un excellent traitement des rhumatismes. Les traitements thermaux contre les rhumatismes peuvent inclure des cures thermales.

Les thérapies à base d'eau gagnent en popularité dans le traitement de l'arthrite. L'eau minérale est connue pour posséder une variété de propriétés bénéfiques qui contribuent à une bonne santé.

La cure thermale, également appelée balnéothérapie, consiste à se baigner dans des eaux minérales ou thermales avec un bain de boue, un hammam ou un sauna et est considérée comme un bain médicinal.

Ces traitements se sont avérés efficaces pour soulager la douleur, l'inflammation et la raideur des articulations associées à l'arthrite.

Divers chercheurs évaluent les bienfaits de la cure thermale et de l'eau minérale pour lutter contre les troubles articulaires.

Voyons maintenant en détail les bienfaits de la cure thermale et de l'eau minérale pour soulager les symptômes et traiter l'arthrite.

Il soulage les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde

La cure thermale s'est avérée efficace dans le traitement des symptômes spécifiquement associés à la polyarthrite rhumatoïde.

Des essais cliniques randomisés sur des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde menés en 2009 ont suggéré que la thérapie thermale peut être bénéfique pour améliorer la douleur dans les 12 semaines et réduire la dépendance des patients aux médicaments.

Qu'est-ce que ça veut dire? La thérapie Well Spa peut réduire rapidement la douleur chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et s'est avérée efficace pour réduire leur dépendance aux médicaments prescrits qui peuvent provoquer des effets secondaires.

Des études ont prouvé que des séances régulières de cure thermale peuvent soulager la douleur dans de nombreuses affections arthritiques comme l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, etc.

Il soulage les douleurs chroniques

Les patients qui souffrent d'arthrite souffrent de douleurs chroniques sévères dans les articulations et les muscles touchés qui limitent leurs mouvements.

Cette douleur peut durer jusqu'à 6 mois si elle n'est pas traitée.

Selon des essais cliniques menés sur des peintures souffrant d'arthrite en 2016, la cure thermale avec de l'eau minérale présente une variété d'avantages thérapeutiques dans l'arthrite.

Les résultats ont révélé que les patients subissant une balnéothérapie présentaient une amélioration significative de la douleur chronique, ce qui indique que l'eau minérale et les compresses de boue ont une activité analgésique

News

  1. 18 Janv. 2022Astuces pour prendre soin de la peau du bébé106
  2. 22 Déc. 2021Conseils de cuisine : Peut-on utiliser l'huile d'abricot pour cuisiner ?481
  3. 9 Sept. 2021Des soins privilégiés lors d’un massage naturiste2042
  4. 5 Mai 2021Mère de famille surbookée, nos conseils pratiques !9910