lessoinsprecieux.com
18 Janvier 2022 à 14h49 - 558

Astuces pour prendre soin de la peau du bébé

Les usages tendent maintenant un peu plus vers les soins naturels pour bébé. Oubliez les produits pétrochimiques, les cosmétiques agressifs et les lingettes jetables. La peau du bébé requiert une prise en main particulière. Ce guide vous montrera comment faire pour garder la peau de votre bébé aussi fraîche que lisse. 

Bébé, Nouveau Née, Nu, Bébé Fille

Bien nourrir la peau de son enfant

Les soins pour bébé incluent une bonne nutrition de la peau. Dans la mesure où votre enfant présente extérieurement des signes de sécheresse, évitez les crèmes à base d’ingrédients pétrochimiques. Songez plutôt à appliquer le beurre de karité sous forme de baume ou de crème. Il s’agit d’une substance qui traite les peaux très sèches pour une hydratation à toute épreuve. 

Il peut également s’utiliser en massage sur tout le corps de votre enfant. En outre, il existe des produits qui allient les vertus du beurre karité avec d’autres huiles végétales comme l’huile de coco et de jojoba. Ce genre de produit peut également s’appliquer sans crainte sur les peaux sensibles. 

Laver convenablement son bébé, comment faire ?

Les glandes sébacées de la peau du bébé ne sont pas encore en marche. De ce fait, un film hydrolipidique seulement protège sa peau contre la déshydratation et l’environnement extérieur. La peau d’un bébé se dessèche plus vite que la peau d’un enfant plus âgé. Utilisez les produits doux. Évitez à tout prix les gels de douche ayant pour constituant de base le sodium laureth sulfate ou ammonium laureth sulfate. 

N’achetez que les produits simples qui ne possèdent que peu d’ingrédients. Le savon à froid sans huiles essentielles se présente comme la solution la plus proche pour laver convenablement la peau fragile de votre enfant. Les savons sans parfum éviteront également les allergènes.

Qu’en est-il de la protection solaire ?

Votre bébé doit éviter une surexposition au soleil, car le mécanisme de défense de sa peau contre les rayons UV n’est pas encore actif. Des études scientifiques ont même pu prouver qu’une trop forte exposition au soleil durant l’enfance peut favoriser le mélanome une fois arrivé à l’âge adulte. Utilisez des vêtements couvrants, un chapeau avec des bords larges ainsi qu’une protection solaire SPF 50+.

Il s’agit d’une protection solaire spéciale bébé avec des filtres minéraux qui permettent de minimiser les éventualités de réactions allergiques. Vous devez l’appliquer au moins une vingtaine de minutes avant la sortie. Renouvelez l’utilisation toutes les deux heures quand bien même le bébé reste à l’ombre ou il fait un temps nuageux.

News

  1. 4 Fév. 2022Les nombreux avantages pour la santé de posséder un spa1501
  2. 22 Déc. 2021Conseils de cuisine : Peut-on utiliser l'huile d'abricot pour cuisiner ?654
  3. 13 Déc. 2021Traitement thermal des rhumatismes558
  4. 9 Sept. 2021Des soins privilégiés lors d’un massage naturiste2213